Le montage fonctionne à l’aide d’un miroir virtuel. Vous pouvez essayer n’importe quelle monture comme suit :

Depuis votre ordinateur, avec une webcam : il suffit de cliquer sur l’icône webcam en haut à gauche du miroir virtuel. Cette zone fonctionne maintenant comme un véritable miroir. Dès que vous vous voyez sur l’écran, choisissez une paire de lunettes, qui sera instantanément mise sur vous virtuellement.

Pour un résultat optimal, il vous faut une webcam de haute définition et un éclairage suffisant. La distance qui vous sépare de la webcam devrait être de 35 à 50 cm. Le logiciel reconnaîtra le visage, les pupilles et la bouche. Et suivant ces données, il va positionner les lunettes sélectionnées dans une position parfaite sur votre visage, même si vous vous déplacez. Vous pouvez essayer des montures différentes, à chaque fois une prise de photo instantanée sera déclenchée. Ensuite, il suffit de comparer six différentes paires de lunettes au maximum. Vous pouvez télécharger ces photos sur votre ordinateur, envoyez-les par e-mail ou partagez-les avec des amis.

Sur votre ordinateur, sans webcam : télécharger vos propres photos, celles-ci doivent être très appropriées, des portraits frontaux qui ne sont pas trop sombres. Une fois votre photo téléchargée, la fonction miroir va opérer de la même façon qu’avec une webcam.