Guide pour l’entretien et le nettoyage de vos lunettes

Pour tous ceux d’entre nous qui voient le monde à travers nos chères petites lunettes, nous savons qu’il est difficile de faire face aux horribles égratignures qui nous empêchent d’avoir une vision parfaite. Et comme si cela ne suffisait pas, il se trouve que les verres sont super chers. À cela s’ajoute le coût de la monture, ce qui représente tout un investissement. Nous ne pouvons bien sûr pas jeter les verres chaque fois qu’il y a des égratignures. C’est là que nous intervenons à votre secours !

2. Léger nettoyage au Vinaigre Blanc

Outre son utilisationen cuisine, le vinaigre est également connu pour être d’une grande utilité pour le nettoyage ménager. Il peut également être utilisé pour nettoyer vos lunettes afin que vous puissiez à nouveau voir clairement ! Tout ce que vous avez à faire est de mélanger du bicarbonate de soude (encore une fois, très bon usage) avec du vinaigre, suivi d’une courte attente pour que la mousse formée par le mélange s’estompe. Une fois terminé, vous pouvez procéder à un nettoyage avec un chiffon doux et frotter doucement les verres dans un mouvement circulaire pour éliminer les éraflures sur vos lunettes.

4. Appliquer un dentifrice non gélifié

Le dentifrice contient des particules abrasives microscopiques qui peuvent polir et poncer les couches extérieures, c’est pourquoi il est utilisé pour enlever les rayures de vos verres. Utiliser un morceau de tissu doux pour frotter le dentifrice sur les verres d’un côté à l’autre, et non avec un mouvement circulaire. Les abrasifs du dentifrice sont très agressifs et en se concentrant trop longtemps sur une seule zone, ils peuvent pénétrer dans les couches extérieures et endommager le verre intérieur. Après avoir rincé à l’eau tiède, terminez la procédure par un nettoyage à l’aide d’un chiffon en microfibres afin d’éliminer toute trace de doigts ou résidus de dentifrice.

5 trucs maisons faciles pour garder vos lunettes propres

Etape #1 : Rincez vos verres à l’eau froide

Le rinçage est la première étape du nettoyage. Ceci s’applique aussi bien à vos mains qu’à vos lunettes. Lavez-vous les mains avant de toucher les verres pour vous assurer qu’elles sont exemptes de saletés ou de graisse. Ensuite, rincez vos lunettes pour vous débarrasser des particules de poussière qui pourraient s’y trouver afin d’éviter les rayures lors de l’essuyage. Attention de ne pas utiliser de l’eau chaude, car elle peut détruire le revêtement du verre.

Etape #3 : Séchez-les complètement

Le séchage à l’air libre de vos verres est la meilleure solution, mais si vous ne trouvez pas d’endroit pour ranger vos lunettes ou si vous devez les utiliser immédiatement, essuyez-les avec un chiffon doux non pelucheux. N’utilisez pas d’essuie-tout, de mouchoirs en papier, de serviettes de table ou même les extrémités de votre chemise pour sécher vos verres car ils ont une surface texturée qui peut facilement rayer vos lentilles. Utilisez un chiffon en microfibre et séchez d’abord vos lentilles par un mouvements circulaires, puis passez au reste.

5 façons faciles pour réparer des rayures sur les verres :

1.Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos verres

Lorsqu’il s’agit de remèdes maison, le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus couramment utilisés. Il n’est pas surprenant qu’il nous soit utile même lorsqu’il s’agit de réparer les lunettes abîmées ou les verres rayés. Pour éliminer les rayures sur vos verres, faites une pâte épaisse à partir de bicarbonate de soude et d’eau. Ensuite, appliquez la pâte avec un chiffon doux en coton ou en laine et frottez doucement les verres en effectuant des mouvements circulaires. Si les rayures sont tenaces, il se peut que vous deviez répéter le processus plus d’une fois. Rassurez-vous, vous obtiendrez des résultats !

3. Pâte à polirles cuivres sans Acétone

Before you go ahead with this, check for the ingredients that go into making the polish. If it contains acetone then that means code red! Acetone will have an effect opposite to the one you want. However if the polish doesn’t contain acetone,then here’s what you gotta do. Apply it with a cotton cloth and allow it to buff for a couple of minutes. Use a clean cloth to remove any excess polish that might still remain on the glasses. Rinsing wouldn’t be necessary in this case.

Avant de continuer, vérifiez les ingrédients qui entrent dans la fabrication de la pâte à polir. Si elle contient de l’acétone, c’est code rouge ! L’acétone aura un effet opposé à celui que vous souhaitez. Cependant, si la pâte ne contient pas d’acétone, voici ce que vous devez faire. Appliquer à l’aide d’un chiffon en coton et laisser agir quelques minutes. Utilisez un chiffon propre pour enlever tout excédent de produit de polissage qui pourrait rester sur les verres. Un rinçage n’est pas nécessaire dans ce cas.

5. Cire pour nettoyer les voitures (Dernier recours)

Bien qu’elle soit utilisée pour polir les automobiles, la cire de nettoyage est un produit commercial qui fonctionne bien pour enlever les égratignures sur les lunettes. Appliquez une demi-cuillère à soupe de cire automobile sur un chiffon doux et frottez doucement les lentilles par mouvements circulaires, jusqu’à ce que les rayures soient enlevées. Comme la cire adhère facilement au tissu, il se peut que vous deviez utiliser plusieurs chiffons. Nettoyer le reste de cire à l’aide d’une partie propre et sèche du chiffon. Utilisez cette méthode en dernier recours, car les moyens énumérés ci-dessus sont beaucoup plus efficaces pour obtenir des résultats plus rapidement.

Maintenant que nous en avons parlé, passons à la façon dontéviter d’avoir ces rayures.

Etape #2 : Nettoyer avec du savon liquide sans lotion

Avant d’utiliser un savon liquide, assurez-vous qu’il ne contient pas de lotion ou d’autres agents hydratants, car ceux-ci sont plus concentrés et peuvent abîmer vos verres. Une fois que vous avez trouvé le bon produit nettoyant, ajoutez-en un peu au bout de votre doigt et frottez doucement vos verres en effectuant des mouvements circulaires en même temps que la monture. Il y a beaucoup de solutions de nettoyage pour verresfacilement disponibles sur le marché, ce sont les options les plus sûres parmi d’autres.

Etape #4 : Soyez très prudent lorsque vous rangez vos lunettes

Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, assurez-vous de les ranger dans un endroit sûr afin que la monture ne se plie pas ou ne se raye pas. Vous pouvez les ranger dans un étui de protection ou, si vous ne voulez pas transporter l’énorme étui, vous pouvez acheter une pochette en microfibre pour les ranger. Assurez-vous simplement de ne pas garder vos lunettes sur une table avec le verre tourné vers le bas, car elles risquent de se rayer. Toutes les lunettes Cocoleni sont déjà livrées dans un étui en microfibre. Assurez-vous donc de le garder en lieu sûr et de l’utiliser régulièrement pour les ranger lorsque vous ne portez pas vos lunettes.

Etape #5 : Répéter le Processus

La dernière étape consiste simplement à répéter tout ce qui précède. Si vous souhaitez entretenir vos lunettes et prolonger leur utilisation en parfait état, suivez toutes les étapes précédentes. La seule raison pour laquelle vous portez des lunettes, c’est pour avoir une vision parfaite et claire, alors assurez-vous de les nettoyer régulièrement.

Et voilà, les amis ! Avec ce guide ultime pour le nettoyage de votre paire de lunettes de vue ou desoleil, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos verres et montures. Et pour ceux qui ont des rayures sur les verres qui ne peuvent pas être réparées par de petites étapes comme celles-ci, nous avons ce qu’il vous faut ! Essayez le service de remplacement de verres de Coco Leni dès aujourd’hui et faites remplacer vos verres rayés par des verres neufs en un clin d’œil, de chez vous.

COMMANDER DES VERRES DE REMPLACEMENT MAINTENANT